Communiqué de presse - Mise en oeuvre de la LPPPL

Paudex, le 2 novembre 2017, l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud (USPI Vaud) vient de prendre connaissance du règlement d’application de la loi sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL) adopté par le Conseil d’Etat. Si la votation populaire du 12 février 2017 doit être respectée, le règlement ne saurait aller au-delà de la loi. Dans le cadre de la campagne sur la LPPPL, les partisans de la loi se sont engagés à ce que le droit de préemption soit mis en œuvre avec modération, à ce que les rénovations soient encouragées et à ce qu’un grand nombre de logements soit construit. Toutes ces promesses n’ont pas forcément été tenues.

Communiqué de presse Mise en oeuvre de la LPPPL

Communiqué de presse partenariat avec Pro Informis et HandiLoge

Beau succès pour HandiLoge : trouver un logement devient bien plus facile pour les personnes en situation de handicap   

HandiLoge fête ce mois son 40e logement attribué et célèbre en même temps la future collaboration entre l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud (USPI Vaud) et Pro Infirmis Vaud. C’est l’occasion de revenir sur le succès de ce projet novateur. 

Partenariat de l'USPI Vaud et de Pro Infirmis avec HandiLoge

Communiqué de presse - Recours à la Cour constitutionnelle contre la brochure officielle de la LPPPL

Le comité contre la nouvelle loi cantonale sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL) a déposé le 19 décembre 2016 un recours auprès du Conseil d’Etat contre l’extrait de la brochure officielle de votation dont il a pu prendre connaissance. Ce recours ayant été rejeté par le Conseil d’Etat, le comité a recouru le 11 janvier 2017 auprès de la Cour constitutionnelle. Ce recours n’a pas encore été tranché sur le fond. 

Communiqué de presse - recours à la Cour constitutionnelle contre la brochure officielle de la LPPPL

Communiqué de presse - NON à la Loi sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL)

Le comité d’opposition à la nouvelle loi cantonale sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL), sur laquelle les Vaudoises et les Vaudois se prononceront le 12 février prochain, a présenté ce matin en conférence de presse l’essentiel de ses arguments. Composé des principales organisations économiques vaudoises ainsi que d’élus issus des rangs du PLR et de l’UDC, le comité s’emploiera à démontrer les multiples défauts de la LPPPL pendant la campagne à venir. Il veillera aussi à corriger les inexactitudes factuelles régulièrement diffusées par les partisans de la loi. Une loi de plus, sans un logement de plus

Communiqué de presse - NON à la Loi sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL)

Contact

USPI Vaud
Union suisse des professionnels de l'immobilier Vaud
Route du Lac 2
1094 Paudex

Tél. 058 796 33 00
Fax 058 796 33 82

Formulaire de contact

Suivez-nous !

Immobilier.ch Immobilier.ch - Acheter Immobilier.ch - Louer